3 paires d’yeux

Publié le 14 novembre 2017

Commencer ses journées bien avant l’aube et travailler non stop des heures durant a bien des inconvénients mais aussi des avantages !

Comme celui d’avoir encore un peu de temps en rentrant du travail pour partir faire des photos.

Ainsi, un beau soleil et une petite qui avait déjà terminé la sieste m’ont décidé à l’emmener ainsi que notre amie Isabelle profiter des belles couleurs de cette fin de journée dans les environs de la plaine de l’Orbe.

 

Visions et intervisions

Faire de la photo à plusieurs donne souvent des résultats complémentaires. Ce fut le cas une fois de plus.

Alors que j’étais concentré sur les couleurs et complémentarités des paysages, plus ou moins proches, Tamara et notre amie jouaient avec les ombres portées, longues et effilées par le soleil de fin de journée.

Photo de Isabelle

Photo de Isabelle

Photo de Tamara

Photo de Tamara

Au deuxième arrêt, j’ai tenté de jouer avec les distances, ayant emporté à la fois les 2 extrêmes : le 10-24 pour les – très – grands angles et le 90 mm pour rapprocher un peu ce qui était plus lointain.

 

Bien sûr, à plusieurs, on fait aussi des photos « des autres ». On s’y est tous mis, à un moment ou à un autre.

 

Retour à la réalité

On aura bien continué, surtout que le soleil allait se coucher, avec le beau jeu d’ombres et de couleurs qui l’accompagne mais c’était déjà l’heure d’aller chercher la plus petite à la garderie.

Un petit « spot » photo ménagé dans une journée trépidante, un bon moment de détente partagée aussi !

Découvrez également…

Jour après jour
Sans prétention

Sans prétention

Sans prétention, sans calcul, sans pression, sans résultat attendu, sans besoin ou envie particulière, Juste regarder la lumière, Observer, marcher, prendre l'air, Avoir l'air... de flâner. Aimer...

Lire la suite

Pin It on Pinterest