Aux Terres Rouges avec Alexine

21 Sep 2018Jour après jour

Vie professionnelle, vie de famille nombreuse, activités complémentaires et passion photographique, ce n’est pas toujours aisé de combiner le tout. Alors, quand la grande à classe à la forêt, c’est l’occasion d’emmener la seconde en même temps et de faire une belle promenade photographique père / fille.

 

C’est donc par un matin de fin d’été par encore trop chaud que nous avons flâné, le long des champs des Terres Rouges, entre Yverdon-les-Bains et Pomy, et que nous avons pris quelques clichés, par les couleurs chaudes de ce début de journée.

Alexine a reçu, il y a quelques semaines, un « vrai » appareil photo de petite fille, comprenez un appareil photo adapté à ses petits doigts, avec des boutons peu nombreux mais grands, le Nikon W100. En plus il résiste à une chute de 2 m et peut aller dans l’eau… De quoi la laisser faire des photos sans craindre pour l’outil. De plus, malgré un « mini capteur », les photos les photos sont de bonne qualité,

Pour papa, c’est le retour en amour avec le Fuji 56mm ouvrant à 1.2, de quoi avoir d’excellents flous d’arrière-plan. Prévu à la base pour les portraits, il fonctionne également très bien en paysage.

Une petit demi-heure et le tour était joué. Tant papa que mimi avaient gagné leur journée !

 

Les photos d’Alexine

Son album sur internet

 

Les photos de papa

Pin It on Pinterest