Couleurs & Photographie en vidéo ?

14 Mai 2018 | Jour après jour, Partage d'expérience, Projets

Depuis quelques semaines, je fais quelques tests de vidéos, prise de vue et montage.

D’une certaine manière, c’est la suite logique de la photographie, puisqu’une vidéo n’est rien d’autre qu’un ensemble d’images qui défilent rapidement (entre 24 et 60 images par seconde la plupart du temps). Mais c’est un peu réducteur…

En effet, avoir besoin autant d’images à prendre ne permet pas de les prendre une à une – heureusement ! quoique le stop motion soit une technique qui justement le fait… – et de nouvelles techniques et aptitudes sont nécessaires pour acquérir correctement ces ensembles d’images appelés… films :). Fluidité, fluidité, fluidité…

Ensuite, pour que l’ensemble soit agréable à l’oeil et aux oreilles, ces morceaux de films seront agencés – montés selon le terme adéquat – et agrémentés de musique, quand la musique n’est pas la base du montage.

Il faut dire que le passage au drone pour la photographie n’est pas tout à fait étranger à cette nouvelle manière de prendre et de retransmettre des images…

 

Premiers essais

Jusqu’à maintenant, mon domaine de prédilection a toujours été la photo de paysage. Outre la fonction utilitaire – photos d’événements – ou familiale, je pense rester dans le même domaine pour la vidéo.

 

Fête des tulipes 2018 : montage au sol

Prises de vue : Fuji X-E3 et objectif XF 16mm

 

L’Arnon

Prises de vue : DJI Mavic Air

 

D’excellentes vidéos de voyage

Gregsway

Visitez / abonnez-vous à sa chaîne

Pin It on Pinterest