En promenade sur les passerelles Handicap Nature

5 Nov 2017 | Jour après jour

Hier, nous avions rendez-vous avec notre amie pour une promenade en forêt du côté de Corcelles-le-Jorat. Et ce fût une belle découverte !

 

Le bois du Jorat est parcouru de magnifiques passerelles, ponts et espaces de pique-nique accessibles aux personnes en fauteuil roulant. Par une journée un peu grise, voire légèrement pluvieuse, nous avons parcouru, en famille, une partie de cet itinéraire, avec notre merveilleux guide.

 

 

Côté photographie, j’avais emporté le 90 mm, histoire de voir la forêt de cette fin d’automne d’une manière un peu différente des précédentes séances photos sous les arbres colorés. Avec une focale telle que celle-ci, on oublie les vues générales et on se centre sur des détails, pas trop lointains. C’est différent, comme une nouvelle manière de voir la forêt.

 

 

Mais devant l’étendue de ces belles couleurs, je n’ai pas pu m’empêcher de dégainer quelques fois mon grand-angle, afin de rendre la splendide immensité de la région.

 

 

C’était également l’occasion de faire quelques photos particulières, comme du zooming, technique consistant à ouvrir ou fermer le zoom de son appareil photo pendant le temps de pose.

 

 

Au-delà de ce billet de retour de promenade, j’aimerais également rendre hommage à l’excellent travail effectué par les dizaines de bénévoles de Handicap-Nature. C’est vital pour les personnes à mobilité réduite mais très agréable pour les promenades avec de petits enfants ou avec des poussettes.

Le temps n’était pas particulièrement agréable mais la ballade le fut sans lui.

Découvrir l’album photos

Pin It on Pinterest