Petite promenade en ville sans prétention

Publié le 21 février 2022

J’aime cumuler les actions dans un même temps. Non seulement, à la fin de la journée, on arrive avec une liste plus remplie de choses faites, mais dans l’action elle-même, le plaisir est multiplié.

Aujourd’hui et comme toute cette semaine de congé, je vais tenter une heure de marche quotidienne. Ce n’est pas vraiment un grand effort mais quelque chose auquel je tiens tant pour ma santé que pour mon mental. Aujourd’hui, petite marche sans prétention en ville d’Yverdon-les-Bains.

J’aime capturer les couleurs et les contrastes la lumière. Aujourd’hui pour la lumière c’est pas le bon moment. Le soleil, après une brève apparition, fait place aux nuages. Par contre en ce jour de printemps volé à l’hiver, les couleurs sont belles. Couleur des maisons, des objets,… mais aussi premières couleurs de la nature qui renaît.

Comme bien souvent dans ces cas là, c’est le X100V de Fujifilm qui m’accompagne. Le défi photographique que je me lance aujourd’hui, c’est d’utiliser les photos telles qu’elles sortiront du boîtier, en JPEG. Presque. Tout au plus je m’accorderai quelques recadrages, corrections géométriques ou d’exposition. 

Comme Fujifilm le permet simplement, un effet de film peut être choisi pour chaque photo. Pour cette série, c’est Astia qui est appliqué, un film plutôt doux mais qui fait la part belle aux couleurs.

Cet article se veut un retour dans le même esprit. Direct. Enregistré en marchant. Pour vous présenter les images telles que mes yeux les ont vues.

Découvrez également…

Pin It on Pinterest