Photo banale ?

Publié le 20 octobre 2017

Hier soir, nous étions de sortie. Pas d’appareil photo emporté, seulement mon téléphone portable …

En passant par la place, les couleurs étaient formidables, claires et soutenues à la fois. La nuit tombait, les ombres étaient déjà très présentes. Je dégaine mon téléphone et prend au passage cette photo … que j’oublie presque aussitôt. Plus tard dans la soirée, je la retouche légèrement et l’envoie sur Instagram. Ce n’est qu’au retour à la maison que je découvre le potentiel de cette photo.

Prise au téléphone portable mais avec l’interface de Lightroom CC pour téléphone, j’ai pu régler quelques éléments manuellement. Elle est également arrivée tout naturellement dans mon programme de gestion et de retouche de photo sur l’ordinateur.

Si Lightroom mobile sur téléphone portable permet de faire les retouches de base, la taille de l’écran – plus que la puissance de l’application – limitent un peu les possibilités de corrections et retouches locales. Quelques minutes plus tard, cette photo est digne d’être publiée dans mon album d’Yverdon-les-Bains.

Ce n’est pas la première « bonne » prise au téléphone … ni la dernière !

Découvrez également…

Jour après jour
Sans prétention

Sans prétention

Sans prétention, sans calcul, sans pression, sans résultat attendu, sans besoin ou envie particulière, Juste regarder la lumière, Observer, marcher, prendre l'air, Avoir l'air... de flâner. Aimer...

Lire la suite

Jour après jour
De mon balcon

De mon balcon

Il y a des jours où il ne faut pas grand-chose : une belle lumière, quelques reflets, un long zoom et une fenêtre à ouvrir ou un balcon. C'est chez moi, j'habite ici depuis 9 ans, les alentours,...

Lire la suite

Pin It on Pinterest