Réorientation

29 Oct 2020
h
Lu 384 fois

Ce site est né un matin d’hiver, après un splendide shooting entre neige et lever de soleil, une fois que je m’étais levé tôt… Que de levers de soleil et de lune depuis ce jour-là. Que d’expérience, de photos, de récits, d’explications, d’appareils photos… que de réflexions aussi. Comme pour beaucoup de domaines que je touche, je passe rapidement de la passion au professionnel, et à force d’accumuler, ça fait beaucoup de gibiers à courir ! Aujourd’hui, je me retrouve une nouvelle fois à la croisée des chemins, à devoir répondre à cette question :

Qu’est-ce que la photo pour moi ?

Durant ces 10 années de pratique intensive, elle a d’abord été un loisir, puis un domaine à développer, intensivement, en qualité, en pratique, en compétences et en matériel également,… Finalement, elle est devenue une part de mon deuxième métier, intégré à l’Atelier Digital. Aujourd’hui, je dois réagencer ma vie, redéfinir des priorités, hiérarchiser mes centres d’intérêts et définir ceux qui seront au centre de mes préoccupations et ceux qui resteront des loisirs appréciés. La photographie va faire partie de cette deuxième catégorie. Je n’arrête pas la photographie ! Je lui donne une nouvelle fonction, en fait, je reviens à celle qu’elle avait au début : un loisir, apprécié, une activité de détente, de la beauté à partager.

C’est la même chose pour ce site également. Bien sûr, je ne vais rien jeter. Vous avez été des milliers à lire la plupart des articles, ce serait dommage qu’ils ne servent pas à d’autres. Je ne vais pas non plus arrêter mon activité indépendante en photographie entre autre. Simplement, au lieu de me prendre la tête à ce que je pourrais enseigner et me demander régulièrement comment faire mieux, plus pro,…

Je vais partager mes prises, sans prétentions, dont parfois je suis fier, partager ma joie de voir telle lumière, telles couleurs, telles ambiances, continuer de faire vivre ce site du beau qui anime ma passion.

Revenir à la base en fait, à la raison pour laquelle j’ai créé ce site. Je vais donc arrêter de me prendre la tête et continuer à vous partager ma passion, de belles photos… et parfois de petites histoires.

Découvrez également…

Pin It on Pinterest