Projet 2018

15 Nov 2017 | Projets

L’expérience #52photos2017 est en fin de parcours. Bientôt l’année se terminera et la question se posera : continuer ou arrêter ?

L’objectif principal du projet était la diversification et la rencontre virtuelle autour d’un sujet. Des thèmes bien en dehors de ma zone de confort ont été publiés, avec chaque fois le défi de faire une photo pendant la semaine en cours. C’est une belle expérience, qui permet de faire des photos dans la vie de tous les jours, n’ayant pas la possibilité de faire un shooting spécial chaque semaine.

Le côté social de l’expérience a été plutôt limité mais positif pour chaque photographe qui y a participé plus ou moins régulièrement.

Pour l’an prochain, je désire continuer à me former, et pourquoi pas à le faire avec d’autres photographes.  De mes lectures de ressources, j’ai retenu un ouvrage papier, ce qui est rare. Généralement, je préfère les données en ligne, consultables de partout sans supplément de poids. Après lecture de la présentation, j’ai choisi de l’acheter. Il contient 52 défis, ce qui me permettra de continuer l’expérience à rythme hebdomadaire.

Le livre propose un groupe Facebook et un groupe Flickr pour publier les photos réalisées, avec encadrement par l’auteur. Une aventure que je me réjouis de rejoindre … peut-être pas par le début pour rejoindre le groupe qui a déjà commencé.

Le livre en question ?

52 défis créatifs, Anne-Laure Jacquart, éditions Eyrolles, 2017, ISBN 978-2-212-67437-8 – Disponible chez Payot.

 

Je ne manquerai pas de publier ci-dessous les galeries photos qui en résulteront (album, Flickr, avec le hashtag #52défis2018.

Pin It on Pinterest