Un lieu, 10 photos – Jardin botanique de Fribourg

25 Juil 2020
h
Lu 1369 fois

Juste avant notre départ en vacances pour le chalet dans la forêt, nous avons répondu à une invitation de l’Amicale de la photo – Suisse romande : visiter le jardin botanique de Fribourg.

 

Les belles fleurs et les rencontres sympathiques intéressent autant mon épouse que moi-même, nous y sommes donc allés en famille, avec ou sans appareil photo pour chacun.

 

C’est en compagnie d’Alexine que je vous présente nos séries de 10 photos de ce lieu magnifique, visité dans une atmosphère variant entre un soleil de plomb et un voile nuageux bienvenu.

 

Les photos d’Alexine

 

Avec son appareil photo enfant de Nikon (W150), elle a de la joie à prendre des clichés et à les « développer ». Le cadre façon bois et fait directement dans l’appareil. Merci à Christiane et Denis pour les conseils photographiques.

 

 

Les photos de papa

Pour cette sortie, j’ai eu le plaisir de ressortir le GFX 50R, tout juste rentré de révision. J’ai monté le GF 32-64. Pour obtenir un bon grossissement, j’ai utilisé la bague allonge MCEX 45 pour GFX. Cela permet d’obtenir de belles images macro mais la profondeur de champ est plus délicate. Les photos plus larges ont été réalisées avec un Fujifilm #X100V.

 

Découvrez également…

Pin It on Pinterest