1 jour, 10 photos – Dans ma rue…

3 Oct 2018 | Un lieu, 10 photos

Dans la foulée de la série Autour de chez moi, je continue mes séries de 10 photos dans ma rue…

J’étais parti pour faire les quelques centaines de mètres jusqu’à la fin de la rue mais, lorsqu’on ouvre les yeux, on trouve tellement de petits – ou plus gros – détails insolites que le premier carrefour a été la fin de mon pèlerinage photographique. J’avais déjà bien plus que les 10 photos fatidiques.

Afin de prolonger quelque peu l’expérience, j’ai aussi tenté de rapporter quelques clichés d’éléments en mouvement, je veux parler des voitures qui passent plus ou moins vite. Donner un effet de vitesse était une question de doigté, entre trop vite et hors du capteur, ou trop lent et donc trop flou. Finalement, ce sont des rafales à environ 1/60e de seconde qui m’ont permis d’obtenir le bon cliché.

Côté matériel, on ne change pas une équipe qui gagne : l’hybride Fuji X-T2 avec un objectif de 56 mm ouvrant à 1,2. en plein jour et à l’extérieur, c’est vrai un couple du tonnerre, pas seulement pour du portrait.

Comme je pouvais un peu m’en douter, les bâtissent autour de chez moi ne sont pas très récentes, il y a donc un délicieux aspect urbex dans ces photos. Les quelques maisons récentes et très propres n’auraient pas donné le même rendu… mais qui sait, peut-être qu’une prochaine fois, je me concentrerai sur elles, et du coup, j’irai un peu plus loin !

 

Pin It on Pinterest