Tel était le défi que je me suis lancé, il y a un an, au détour d’un chemin qui nous conduisait vers la plage d’Yvonand.
Des défis photos, j’en avais déjà faits, quelques-uns mais là il s’agissait d’une nouveauté : un défi quotidien. Chaque jour, poster une photo, de manière régulière, tous les jours, sans en manquer un seul, tout au moins essayer.
Chacun ayant son projet 365, j’ai choisi de m’approprier l’idée en la liant à ce qui est l’ADN de Couleurs & Photographie, les belles couleurs. J’ai donc lancé le hashtag #1photocouleurparjour.
Durant 360 jours, j’ai publié un élément qui m’avait frappé, une photo issue de séries, une photo que j’ai dû chercher, en fin de journée, l^échéance étant arrivée à son terme, une photo sourire, une photo plaisir, une photo décalée… et combien j’ai eu du plaisir à écrire un petit commentaire, biographique, artistique, humoristique… ou le tout à la fois.
Au final, j’ai manqué 5 jours sur l’année et, ironie du sort, non pas dans mes journées de travail remplies à ras bord mais principalement pendant mes vacances, lors du camp de début d’été pour lequel j’oeuvrais en tant que … responsable média !
J’ai terminé mon projet d’un an #1photocouleurparjour… un beau défi qui est devenu un peu stressant à la fin…
En route pour la saison 2
Je le reprendrais volontiers sous la forme d’une Saison 2 sans la nécessité de faire une photo chaque jour. Peut-être une manière de garder le meilleur en enlevant la pression.
Photo de couverture : Zyanya BMO, Unsplash