Ce n’est pas la chaleur qui donne envie de sortir, c’est la météo dans son ensemble. En ce samedi de long week-end, il fait frais, comme depuis plusieurs jours, mais cet air vivifiant nous donne envie d’aller marcher, voir, s’émerveiller. Peu importe que ce soit dans de nouveaux paysages ou sur des sentiers maintes fois parcourus.
C’est au bord de l’Arnon, à quelques minutes de route, que nous prendrons l’air pas si frais que cela. Il fait bon, surtout en mouvement. Aux chants d’oiseaux un peu frileux s’ajoutent les rires et éclats de voix des filles. Un bon moment en famille, un de ces moments qui crée de bons souvenirs, non pas par le côté exceptionnel, mais par la joie toute simple qui s’en dégage.
Et puis l’occasion de faire de la photo de nature, ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps à cause de la période toujours bien remplie qu’est la rentrée, dès avant l’arrivée des élèves.
Un cocktail agréable, pour petits et grands, et pour les yeux de tous ceux qui pourront visionner les souvenirs ramenés.
Côté photos, j’ai ressorti mon GFX, plus par plaisir et pour ne pas le laisser s’empoussiérer que par nécessité. Prendre des photos de 100 millions de pixels avec un capteur si grand, c’est surtout pour le plaisir du développement et les possibilités presque infinies du traitement de l’image. De quoi leur donner une seconde vie après les avoir capturées.